Valentino a roulé à Jerez sur la GP12



Valentino Rossi a donc roulé aujourd’hui sur la GP12 à Jerez où l’écurie de Borgo Panigale est présente pour une séance de travail de trois jours.

Demain ce sera au tour de Nicky Hayden d’essayer la nouvelle Desmosedici.

Valentino Rossi : «J’aime la GP12. Mon avis est qu’elle est plus agréable et plus amusante à conduire. C’était la première fois que nous la mettions sur la piste donc nous avons eu du travail à faire dessus, mais le moteur est plus agréable. C’est très amusant, et vous pouvez faire de chouettes glissades. C’est la moto avec laquelle nous allons rouler l’an prochain, alors il était très important et très agréable aussi d’être parmi les premiers à prendre la piste. ”

Filippo Preziosi : «Nous avons choisi d’avoir nos pilotes d’usine – Vale aujourd’hui, demain Nicky – pour essayer la moto dès le début de ces premiers tests, parce que nous pensons que leur avis est essentiel pour nous mettre sur la bonne voie de développement. Etre en mesure de travailler une journée complète avec Vale vaut plus que ce qu’un technicien peut demander. Les commentaires recueillis sont considérables et nous allons les traduire dans la conception et le développement de la moto de l’année prochaine. Le point positif est que les choix techniques effectués pour la GP12 pendant la phase initiale de planification, en 2010, et je me réfère en premier au moteur, qui est encore un big-bang, ont été approuvés par Valentino. Cela nous donne une grande satisfaction, et nous sommes optimistes quant au travail qu’il reste encore à faire. Nous savons aussi que les concurrents travaillent dur et développent leur moto 2012, mais cela ne fait que rendre le défi encore plus excitant.

Voilà donc pour cette seconde journée d’essais de la GP12 menée par Valentino et son équipe technique. Nous vous communiquerons demain, les sensations de Nicky Hayden…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de