6h Most, 12h20 : BMW domine la première partie



L’équipe officielle BMW est en tête des 6 Heures de Most après une heure et 20 minutes de course. La Suzuki #1 du SERT est troisième et virtuellement championne du monde.

Auteure de la pole position, la Yamaha #7 (YART) n’en a pas profité au départ, car la moto a eu un souci au démarrage. Le holeshot a été réalisé par la Suzuki #1 (Yoshimura SERT Motul), grâce à la vivacité de Gregg Black. Ce-dernier s’est rapidement fait dépasser par Mike di Meglio sur la Honda #5 (F.C.C. TSR Honda France), avec la BMW #37 (BMW Motorrad World Endurance Team) et la Yamaha #77 aussi dans le groupe de tête.

Plus rapide que ses adversaires, l’Ukrainien Ilya Mikhalchik a ensuite pris les commandes, imprimé le rythme et même creusé l’écart pour la BMW #37. Derrière, Marvin Fritz a fait le forcing et signé une superbe remontée au guidon de la Yamaha #7. Distancé de près de dix secondes après son mauvais départ, le pilote du YART a comblé le retard pour revenir se placer deuxième.

Lancé à la poursuite de la première place, le YART a cependant une nouvelle fois connu un souci sur sa moto. Rentré aux stands après un relais d’environ une heure, Marvin Fritz a laissé son poste au Tchèque Karel Hanika, mais sa Yamaha a eu un retard à l’allumage. Une trentaine de secondes ont été perdues au bout de l’opération. Elles pourraient être déterminantes sur une course d’Endurance aussi « courte ».

À 12h15, la BMW #37 du team officiel du constructeur allemand domine, avec 6 secondes d’avance sur la Honda #5 de chez F.C.C. TSR Honda France. La Suzuki #1 du SERT est troisième avec Xavier Simeon à son guidon, une vingtaine de secondes derrière. Karel Hanika et la Yamaha #7 en ont trente de retard sur la tête de la course.

6 Heures de Most – 12h18 :
1. BMW #37 (BMW Motorrad World Endurance Team) – 48 tours
2. Honda #5 (F.C.C. TSR Honda France) +7.576
3. Suzuki #1 (Yoshimura SERT Motul) +20.627
4. Yamaha #7 (YART) +29.400
5. Kawasaki #11 (Webike SRC Kawasaki France Trickstar) +37.470

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 6h Most, 12h20 : BMW domine la première partie […]