7 GP au programme de la Rookies Cup 2020



Les jeunes concurrents de la Red Bull MotoGP Rookies Cup disputeront un total de 14 courses réparties sur 7 circuits différents en 2021.

Les calendriers de la saison 2021 ont mis plus de temps que d’habitude à sortir, en raison de la crise sanitaire, mais ils arrivent. Celui de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, catégorie qui prépare le passage en GP, vient d’être publié.

La prochaine campagne débutera à Jerez, début mai, en même temps que le Grand Prix d’Espagne, et s’achèvera avec celui d’Aragon, à la mi-septembre. Entre les deux épreuves ibériques, les pilotes auront eu le temps de faire un petit tour d’Europe avec des étapes au Mugello (Italie), au Sachsenring (Allemagne), à Assen (Pays-Bas), au KymiRing (Finlande) et à Spielberg (Autriche). Il y en a 7 au total.

Comme toujours, chaque week-end sera composé de deux manches : une le samedi, une le dimanche. Le championnat comportera donc 14 courses, soit 2 de plus qu’en 2020. Mais si la saison dernière comptait une douzaine de manches, celles-ci ne se sont disputées que sur 3 circuits – Spielberg, Aragon, Valence –, en raison des reconfigurations liées à l’épidémie de Covid-19. Retour à un calendrier normal en 2021.

Un sacré programme attend les organisateurs des épreuves de Jerez, Assen et Spielberg puisqu’ils auront à la fois les trois catégories habituelles (MotoGP, Moto2, Moto3), le championnat MotoE et la formule Rookies Cup.

Red Bull MotoGP Rookies Cup 2021 – Calendrier provisoire :
1-2 mai : Jerez (Espagne)
29-30 mai : Mugello (Italie)
19-20 juin Sachsenring (Allemagne)
26-27 juin : Assen (Pays-Bas)
10-11 juillet : KymiRing (Finlande)
14-15 août : Spielberg (Autriche)
11-12 septembre : Aragon (Espagne)

Le calendrier provisoire du MotoGP version 2021