7 GP au programme de la Rookies Cup 2020



Les jeunes concurrents de la Red Bull MotoGP Rookies Cup disputeront un total de 14 courses réparties sur 7 circuits différents en 2021.

Les calendriers de la saison 2021 ont mis plus de temps que d’habitude à sortir, en raison de la crise sanitaire, mais ils arrivent. Celui de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, catégorie qui prépare le passage en GP, vient d’être publié.

La prochaine campagne débutera à Jerez, début mai, en même temps que le Grand Prix d’Espagne, et s’achèvera avec celui d’Aragon, à la mi-septembre. Entre les deux épreuves ibériques, les pilotes auront eu le temps de faire un petit tour d’Europe avec des étapes au Mugello (Italie), au Sachsenring (Allemagne), à Assen (Pays-Bas), au KymiRing (Finlande) et à Spielberg (Autriche). Il y en a 7 au total.

Comme toujours, chaque week-end sera composé de deux manches : une le samedi, une le dimanche. Le championnat comportera donc 14 courses, soit 2 de plus qu’en 2020. Mais si la saison dernière comptait une douzaine de manches, celles-ci ne se sont disputées que sur 3 circuits – Spielberg, Aragon, Valence –, en raison des reconfigurations liées à l’épidémie de Covid-19. Retour à un calendrier normal en 2021.

Un sacré programme attend les organisateurs des épreuves de Jerez, Assen et Spielberg puisqu’ils auront à la fois les trois catégories habituelles (MotoGP, Moto2, Moto3), le championnat MotoE et la formule Rookies Cup.

Red Bull MotoGP Rookies Cup 2021 – Calendrier provisoire :
1-2 mai : Jerez (Espagne)
29-30 mai : Mugello (Italie)
19-20 juin Sachsenring (Allemagne)
26-27 juin : Assen (Pays-Bas)
10-11 juillet : KymiRing (Finlande)
14-15 août : Spielberg (Autriche)
11-12 septembre : Aragon (Espagne)

Le calendrier provisoire du MotoGP version 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de