7 succès consécutifs : Marquez n’égale pas le Rossi du Mugello



Sept victoires consécutives sur un Grand Prix en catégorie MotoGP : c’était arrivé à Rossi au Mugello (2002 à 2008). Marc Marquez en avait l’opportunité le week-end dernier à Austin, mais c’est manqué. Il en aura une autre plus tard dans la saison.

Tout semblait écrit d’avance : Marc Marquez survolant le Grand Prix des Amériques, et devenant le 2e pilote à gagner 7 fois le même GP de manière consécutive en catégorie reine. Mais les espoirs du pilote Honda, parti en pole et dominateur des premiers tours, se sont envolés lorsqu’il a chuté (vidéo ici).

La série de Marquez à Austin, débutée en 2013, a donc pris fin. Il n’égale pas Valentino Rossi et ses 7 succès consécutifs en MotoGP au Mugello, sur le Grand Prix d’Italie (2002-2009).

En revanche, Marquez aura une autre occasion d’égaler le Docteur cette année : au Sachsenring le week-end du 7 juillet. Il est en effet invaincu sur le Grand Prix d’Allemagne depuis son arrivée en MotoGP, en 2013 – donc 6 victoires consécutives. Des victoires auxquelles on pourrait ajouter celles obtenues dans les classes 125cc (2010) et Moto2 (2011-2012), soit 9 succès consécutifs toutes catégories confondues.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments