7 succès consécutifs : Marquez n’égale pas le Rossi du Mugello



Sept victoires consécutives sur un Grand Prix en catégorie MotoGP : c’était arrivé à Rossi au Mugello (2002 à 2008). Marc Marquez en avait l’opportunité le week-end dernier à Austin, mais c’est manqué. Il en aura une autre plus tard dans la saison.

Tout semblait écrit d’avance : Marc Marquez survolant le Grand Prix des Amériques, et devenant le 2e pilote à gagner 7 fois le même GP de manière consécutive en catégorie reine. Mais les espoirs du pilote Honda, parti en pole et dominateur des premiers tours, se sont envolés lorsqu’il a chuté (vidéo ici).

La série de Marquez à Austin, débutée en 2013, a donc pris fin. Il n’égale pas Valentino Rossi et ses 7 succès consécutifs en MotoGP au Mugello, sur le Grand Prix d’Italie (2002-2009).

En revanche, Marquez aura une autre occasion d’égaler le Docteur cette année : au Sachsenring le week-end du 7 juillet. Il est en effet invaincu sur le Grand Prix d’Allemagne depuis son arrivée en MotoGP, en 2013 – donc 6 victoires consécutives. Des victoires auxquelles on pourrait ajouter celles obtenues dans les classes 125cc (2010) et Moto2 (2011-2012), soit 9 succès consécutifs toutes catégories confondues.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store