[C.P.] Une magnifique 8ème place conquise de haute lutte au Grand Prix de Valence pour Xavier Simeon!



Xavier Siméon a terminé à la 8ème place d’un Grand Prix de Valence extrêmement piégeux. Le pilote RTL Sport a effectué une course exemplaire. Il a clôturé en beauté une saison durant laquelle il aura affiché une très belle progression.

Le pilote RTL Sport a clôturé sa campagne 2011 par une magnifique 8ème place conquise de haute lutte à l’issue d’une course disputée dans des conditions très difficiles. Une fine pluie discontinue a en effet rendu la piste terriblement glissante, obligeant les pilotes à réaliser des prouesses pour tenir sur leurs roues chaussées de pneus slick !

« J’ai réalisé un mauvais départ, j’ai effectué un wheeling bien involontaire. Je me suis rattrapé en réalisant un passage de folie dans les deux virages suivants et je suis revenu à la 4ème place ! » commente Xavier Siméon quelques instants après l’arrivée. « Ca n’était pas simple. Des gouttes de pluie tombaient sur ma bulle et sur ma visière. J’observais les pilotes devant moi. L’adhérence était très précaire. Il était vraiment compliqué de cerner les limites. Et puis, je me suis dit que si ça passait pour eux, ça passait pour moi …… J’ai eu quelques alertes dont une belle frayeur dans le virage dans lequel Takahashi est tombé mais j’ai trouvé un bon compromis entre attaque et prudence ».

La suite de l’épreuve sera à l’image des premiers tours : difficile et piégeux. Le pilote RTL Sport va gérer ces conditions particulières avec brio et talent. 3ème à la fin de la première boucle, Xavier Siméon va rester longtemps dans le peloton de tête, en lutte avec Kallio, Aegerter et Hernandez. Améliorant ses chronos à chaque fois que les conditions de piste le permettaient, le pilote belge a tenu un rythme très élevé durant les 27 tours de courses. Il raconte sa fin de course : « La pluie s’est remise à tomber 5 tours avant la fin. J’ai été gêné par la sortie de Hernandez. En même temps, un groupe de poursuivants est remonté, composé de West, Noyes, Di Meglio….. Je me suis fait tasser, j’ai instantanément perdu 3 places mais j’ai gardé une cadence aussi élevée que possible malgré le retour de la pluie. Je termine dans la roue de mon équipier Di Meglio. C’est mon meilleur résultat de l’année et sûrement une des courses les plus difficiles de la saison ! ».

Xavier Siméon affiche une légitime satisfaction. Il a effectué une course exemplaire récompensée par une 8ème place méritée, une position qui témoigne – si besoin en est – des progrès effectués depuis le début de l’année.

Avant cette épreuve, la communauté des pilotes et des acteurs du monde des Grand Prix a tenu à saluer la mémoire de Marco Simoncelli. « Après le warm-up, tous les pilotes – toutes catégories confondues – ont effectué un tour en hommage à Marco. Ce fut un moment émouvant. Nous sommes tous marqués par la disparition du pilote italien, il était important de faire ce tour en son honneur » confie Xavier Siméon.

Des essais sont prévus dès demain à Valence, l’occasion pour Xavier Siméon de poser les bases de sa campagne 2012. « La saison 2011 se termine. Je veux remercier tous mes partenaires, mes amis et supporters, ma famille, toux ceux qui me soutiennent dans ma carrière. Merci pour tout ce que vous m’apportez….. » ajoute encore Xavier Siméon.

Rendez-vous est pris en 2012 pour suivre les performances de Xavier Siméon sur sa Mistral 610 du team Tech 3, une saison qui sera bien évidemment à vivre sur RTL.

Xavier Simeon Info Team

Photo : S.Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de