Valence : Quand Valentino Rossi raconte Super Sic



Valentino Rossi était le grand ami de Marco Simoncelli et aujourd’hui, il aurait aimé lui rendre un bel hommage sur la piste, avec un résultat à la hauteur de son amitié pour Super Sic.

Malheureusement, Alvaro Bautista mettait prématurément fin à ses espoirs puisqu’il balançait, bien involontairement, le Doctor dans le décor après quelques centaines de mètres seulement.

N’ayant pas grand-chose à dire sur une course qu’il n’a donc, pour ainsi dire, pas disputé, un journaliste lui demandait de nous raconter une anecdote qu’il avait vécue avec Simoncelli et elle ne manquait pas de faire sourire l’ensemble de l’hospitality Ducati.

Valentino Rossi : « Un samedi soir, nous parlions devant l’hospitality avec Marco de ce qui s’était passé durant la journée. Ce jour-là il s’était attiré les foudres de Casey Stoner et de Jorge Lorenzo qui estimaient qu’il pilotait trop agressivement. La réunion de l’association des pilotes avait été houleuse et nous nous étions bien amusés, c’était divertissant. Les autres accusaient Marco mais lui n’était absolument pas d’accord et moi non plus d’ailleurs.

Mais en discutant le soir, je lui avais dit : « Marco, juste pour cette fois, fais attention aux autres ! ». Et il m’avait répondu qu’il le ferait.

Arrivé le dimanche, il envoyait Pedrosa dans le bac à sable et le pilote espagnol se fracturait la clavicule…nous étions au Grand Prix de France ! »

Stay tuned !

Photo : S.Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de