Valence, Moto2, tests et rumeurs : Kallio avec VDS, VDS avec Kalex, les photos de Zarco, de Angelis chez Forward…



Aujourd’hui avaient lieu les premiers tests de la Moto2 en vue de la prochaine saison. Malheureusement, peu de chose à se mettre sous la dent puisque la pluie a complètement ruiné la séance.

On a juste vu les premières Kalex-VDS avec dessus, les deux pilotes de la saison actuelle, Scott Redding et Mika Kallio qui va donc prolonger avec l’écurie belge.

On a aussi vu Johann Zarco au guidon de sa motobi de chez JIR. Le pilote français a ainsi pu oublier sa déception de la veille, lorsqu’il a perdu toute chance de remporter le titre 125, après sa sortie de route deux tours après le début de la course.

On a aussi appris qu’Alex de Angelis a signé pour le team Forward Racing, le team ou ex-team de Jules Cluzel, dont on ne sait toujours pas, à l’heure actuelle, où il roulera en 2012.

Autre Français et équipier de Xavier Simeon chez Tech3 en 2011, Mike di Meglio est pour le moment sans guidon.

Silvio Vercilli, le team manager de Speed Master, l’écurie d’Andrea Iannone, nous a confirmé que sauf revirement de dernière minute, le pilote de Vasto roulera bel et bien, demain, sur la Honda Gresini, lors des tests réservés à la MotoGP. Quant à une éventuelle signature de contrat avec l’écurie orpheline de Marco Simoncelli, une décision devrait être prise avant la fin de la semaine prochaine.

Chez MZ, on a pris la piste aussi mais pas avec les titulaires de 2011. En effet, on a pu voir à l’oeuvre aujourd’hui, Jonas Folger et Alexander Lundth, le Suédois en provenance du Supersport. Ces deux pilotes recevront encore une chance de montrer leur potentiel dans les jours à venir. Martin Wimmer, le team manager de MZ nous expliquait que les titulaires 2011, Neukirchner et West, n’étaient pas hors-jeu mais que, contrairement aux deux autres, ils n’ont pas de budget, et que dès lors, l’écurie devrait faire un choix équilibré entre le financier et le sportif.

Enfin, on a pu voir tourner le jeune Brésilien, Eric Granado Santos, qui disputait, cette saison, le championnat d’Espagne 125GP. Il a eu l’occasion de rouler sur une Motobi de chez JIR et il en a aussi profité pour la planter dans le bac à sable. Le Brésilien a chuté au bout de la ligne droite et tout le monde a été soulagé de le voir se relever directement tant la chute était impressionnante.

Stay tuned!

Photos : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de