Valence, Tests : Valentino Rossi perd toujours du temps en milieu de virage



Valentino Rossi est monté en piste ce matin pour une longue journée d’essais sur le Circuito Ricardo Tormo de Valence. Le pilote Italien, qui roulera encore demain, a effectué 71 tours au guidon d’une GP12.0 selon les dires de Filippo Preziosi.

C’est une moto facilement modifiable et dont le but est, bien entendu, de récolter un maximum de donnée pour donner à Rossi et à Hayden, au moment de se rendre à Sepang, pour les premiers essais en 2012, la meilleure GP12 possible.

Valentino Rossi : « Cette moto se pilote mieux que la 800, même si nous sommes juste au début de notre travail. On peut dire que le feeling, sur certains points, s’est amélioré, tandis que dans d’autres il est très similaire au premier abord, mais c’est exactement ce que à quoi nous nous attendions. Nous savons que nous faisons un travail de préparation de la moto que nous utiliserons lors des tests de 2012 et qui seront très importants. Le moteur semble aller déjà assez bien, il est rapide, bien que je ne me sois jamais trouvé sur la piste avec les autres de sorte que la comparaison est difficile. En milieu de virage, je suis toujours un peu lent et nous devons aussi essayer d’améliorer l’adhérence à l’arrière car pour le moment, nous ne pouvons pas utiliser toute la puissance et donc exploiter tout le potentiel de la moto. Mais pour une première, ce n’est pas mal et la chose vraiment importante est que nous pouvons travailler plus librement sur la moto, changer l’équilibre, la répartition des poids, les mesures et tout ce qui sert pour se préparer pour les trois importants prochains mois de travail ».

Stay tuned !

Photo : S.Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de