Valence, Test, jour2 : Pour Stoner et Pedrosa, l’année se termine comme elle a commencé.



Il y a neuf mois, lorsque Stoner, Pedrosa étaient montés sur leur RC212V, c’était pour impressionner tout le monde et régner sans partage sur les essais de la pré-saison.

Aujourd’hui, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, rien n’a changé en tête de la hiérarchie, Pedrosa et Stoner sont toujours devants et Ben Spies est encore, comme c’est souvent le cas lors des tests, juste derrière les hommes de pointe.

Repsol Honda et ses pilotes disposent donc déjà d’une bonne arme pour disputer une saison lors de laquelle, ils seront de nouveau les grands favoris.

Dani Pedrosa : «Nous avons de nouveau connu une bonne journée d’essais aujourd’hui. Fondamentalement, nous avons travaillé sur la cartographie du moteur, afin de mieux gérer la puissance de la moto, et avec l’amortisseur arrière. Les changements que nous avons apporté sur la moto de Brno ont été positifs et nous terminons l’année avec un bon sentiment.

Ce sera intéressant d’aller à Sepang et continuer à travailler dans des conditions très différentes, avec des pneus plus durs et une température de piste beaucoup plus élevée. En général, je pars de Valence dans la bonne humeur, plus pour les améliorations que nous avons apportées que pour les chronos, qui ne sont pas très importants pour moi durant les essais hivernaux« .

Casey Stoner : « Tout s’est assez bien passé pour être honnête, le premier jour nous avons juste comparé la moto par rapport à celle que nous avons testé plus tôt dans l’année. Il y a eu quelques petites améliorations, notamment en termes de comportement de la moto avec les nouveaux pneus 2012.

Le pneu avant nous donne beaucoup de vibration, donc c’est quelque chose que nous essayons d’améliorer et la nouvelle moto nous y a aidé, mais nous aimerions quand même améliorer un peu plus ce point. Quelque chose que nous avons connu depuis la saison dernière avec la 800 c’est un manque de feeling et certaines vibrations venant de l’arrière dans les virages ce qui est quelque chose que nous devons encore améliorer avec la RC213V, mais nous croyons que nous connaissons la direction à suivre pour améliorer cette situation.

Globalement, ça a été un test positif et c’est la fin d’une longue saison! Je suis impatient de rentrer à la maison maintenant et prendre un peu de repos, profiter d’un peu de temps avec famille et les amis et pour préparer l’arrivée de notre enfant en Février, puis nous reviendrons revitalisé et prêt pour 2012 ».

Stay tuned !

photo : S.Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de