Valence, Test : Valentino Rossi et tous les pilotes Ducati ont travaillé pour Borgo Panigale



Filippo l’annonçait lundi, la GP12 que Rossi et les autres pilotes Ducati ont utilisé lors de ces deux jours de tests, était une moto expérimentale dont l’objectif était de servir de laboratoire pour le « Reparto Corse » de Borgo Panigale.

L’ingénieur italien avait donc prévenu que l’accent ne serait pas mis sur le chrono et bien lui en a pris car, en se maintenant dans la fenêtre des 1.33, Ducati et Valentino Rossi sont constamment resté à plus d’une seconde des RC213V de Honda et, dans une moindre mesure, de la M1 de Ben Spies. Donc, rien de neuf par rapport aux tests de Sepang de cet hiver.

A la décharge de Borgo Panigale, on retiendra qu’ils viennent de passer à l’aluminium et que donc la moto était nettement plus jeune que ses concurrentes japonaises.

Valentino Rossi : « Ça a été deux jours d’essais importants car nous avons besoin de recueillir beaucoup de données pour le travail du mois prochain, qui sera crucial. Les bonnes choses sur cette moto sont certainement le moteur, qui me plaît, et le fait qu’elle se pilote un peu mieux que la précédente : elle donne plus de plaisir, car vous pouvez la mettre un peu plus de travers. Le cadre n’est pas mauvais, mais il doit certainement encore être travaillé, nous devons nous améliorer en freinage, parce que je dois réussir à freiner plus fort et sur une plus courte distance, et nous avons besoin pour améliorer l’adhérence à l’accélération. Filippo (Preziosi) a beaucoup d’idées et nous avons un peu de temps pour les mettre en pratique avant les tests de l’année prochaine ».

Filippo Preziosi : « Nous avons été chanceux de trouver le soleil et en général, des conditions bien meilleures que celles du week-end de course. Malheureusement Nicky n’a pas pu rouler, mais il aura le temps de récupérer avant le test de Sepang de l’an prochain. Nous avons demandé à Valentino, Franco (Battaini) et les autres pilotes Ducati de faire une série de comparaisons entre différentes solutions car il y a encore des paramètres à définir sur le châssis du projet que nous avons utilisé. Ca a été difficile, mais nous avons recueilli une série d’éléments que nous utiliserons pour la conception de la GP12 ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de