Dani Pedrosa passe à la seconde phase de sa revalidation



Alors que Dani Pedrosa pensait être entièrement rétabli après sa malencontreuse chute aux essais libres du Grand Prix 2010 du Japon où il s’était occasionné une fracture de la clavicule, il devait constater, lors de la manche inaugurale de la saison 2011, que ce n’était pas le cas.

Après avoir recueilli l’avis de plusieurs médecins, il décidait de profiter de la pause, imposée au MotoGP par les tristes évènements ayant secoué le Japon, de se faire opérer de nouveau, de façon à décompresser l’artère subclavière à l’origine de l’engourdissement de son bras en fin de course lors du Grand Prix du Qatar.

Hier, le petit Espagnol a effectué sa première visite de contrôle après l’opération qu’il a subie le 5 avril au Teknon Medical Center de Barcelone.

Après les cinq jours de repos obligatoire, le pilote du HRC a reçu l’autorisation de passer à la seconde phase de sa revalidation qui consistera, dans un premier temps, en des exercices passifs de l’épaule gauche avec l’assistance d’un physiothérapeute.

La course contre la montre est engagée pour Pedrosa qui devra être rétabli pour le Grand Prix du Portugal qui se déroulera du 29 avril au premier mai sur le circuit d’Estoril…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de