Les plans 2021 de KTM Ajo sont bouclés



Raul Fernandez fera ses débuts en Moto2 en 2021, toujours avec l’équipe Red Bull KTM Ajo pour qui il roulait en Moto3 cette année. Son compatriote espagnol Pedro Acosta, vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, le remplacera. 

Communiqué KTM Motorsports :

L’équipe KTM GP Academy est à présent au complet avec l’annonce de l’arrivée de Raúl Fernandez aux côtés de Remy Gardner en Moto2. Le guidon laissé libre par l’Espagnol en Moto3 sera confié au jeune champion 2020 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Pedro Acosta. Il fera équipe avec Jaume Masia au sein de la structure Red Bull KTM Ajo.

Auteur de cinq pole positions et trois podiums cette saison, dont sa première victoire au circuit Ricardo Tormo à Valence, Fernandez a su faire ses preuves durant deux saisons complètes au sein de l’équipe Red Bull KTM Ajo, lui permettant ainsi d’accéder à la catégorie intermédiaire dès 2021.

KTM souhaite également donner sa chance à un autre grand espoir espagnol, Pedro Acosta. Ce jeune pilote de 16 ans a dominé la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2020 dès le début de la saison, allant jusqu’à empocher le titre à deux courses de la fin, avec six victoires et trois podiums.

Raúl Fernández : « Je tiens à remercier toute l’équipe, KTM, Red Bull et surtout Aki, pour avoir cru en moi. C’est une étape importante dans ma carrière sportive et je suis très heureux de continuer à évoluer au sein de cette structure. C’est une opportunité incroyable et une nouvelle étape, qui me rapproche du rêve de chaque pilote : accéder au MotoGP. »

Pedro Acosta : « C’est une opportunité incroyable de la part de Red Bull, KTM et Ajo Motorsport. Je tiens vraiment à les remercier. Pour moi, rejoindre cette équipe signifie faire partie du meilleur team Moto3 qui soit. Ce sera ma première année en championnat du monde, nous devrons donc attendre la première course pour voir où nous en sommes et ensuite nous fixer des objectifs réalistes. Durant la première moitié de la saison, il faudra surtout réussir à s’adapter. Je vais faire de mon mieux pour que ce processus d’apprentissage soit le plus fructueux possible. »

Aki Ajo, team-manager Red Bull KTM Ajo : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Raul passera en Moto2 l’année prochaine. Malgré une année intense, il a su faire preuve d’un rythme soutenu et progresser rapidement. Nous pensons que c’est le bon moment pour lui pour faire son arrivée en Moto2. Nous sommes convaincus qu’il a un grand avenir devant lui, même si nous devons lui laisser le temps de s’adapter à sa nouvelle catégorie. Nous avons tissé des liens très forts et c’est un garçon très travailleur. Le projet avec Raúl est très important pour Red Bull, KTM et toute notre famille dans le monde de la compétition. »

« Quant à Acosta, nous avons rencontré et discuté avec Pedro à plusieurs reprises et j’ai vu quelque chose d’assez ‘vieille école’ dans sa façon de travailler que j’ai beaucoup aimé. Je pense qu’avec un pilote comme lui, nous avons de bonnes chances de réussir dans le futur, même s’il faut rester conscients qu’il aura besoin de temps. »

Pit Beirer, directeur KTM Motorsports : « Nous ne pourrions pas être plus heureux concernant la configuration de notre structure KTM GP Academy pour 2021. Nos pilotes, toutes catégories confondues, auront le meilleur soutien possible de notre part pour atteindre leurs objectifs. Je tiens à nouveau à remercier Aki pour l’excellente structure qu’il a mise en place afin de nous aider à élaborer une stratégie et un véritable programme d’excellence. Nous avons déjà montré que nous sommes capables d’amener des pilotes depuis la Red Bull MotoGP Rookies Cup et, espérons-le, d’autres championnats d’avenir comme la Northern Talent Cup, jusqu’aux sommets en MotoGP et nous sommes prêts à exceller à nouveau en 2021. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store