Valence, Tests : Nico Terol accumule les kilomètres sur sa Moto2 à Valence



Nico Terol, champion du monde le dimanche du Grand Prix de Valence, était très enthousiaste à l’idée de pouvoir tester sa nouvelle Suter de chez Aspar.

Malheureusement, la pluie mettait un terme à ses espoirs. Mais l’Espagnol n’aura dû attendre qu’une semaine avant de voir son rêve se réaliser.

Il signe aujourd’hui le quatorzième temps mais l’essentiel pour lui était bien entendu de se concentrer sur la découverte de sa nouvelle machine.

Nico Terol : « J’ai finalement réussi à essayer ma nouvelle moto. C’est totalement différent de toutes celles que j’ai essayées jusqu’à présent. J’ai constaté que pour gérer une moto à quatre temps, il est nécessaire de changer son style de pilotage. Aujourd’hui, l’important était surtout d’accumuler des kilomètres et de recueillir des informations pour continuer à travailler demain. Jusqu’à présent, cette moto semble plus amusante que la 125, elle est plus puissante et elle glisse assez bien, j’ai aussi remarqué beaucoup de différence dans les changements de direction, mais c’est normal, la Moto2 pèse presque le double. En tout cas, la plus grande différence par rapport à la 125 est le frein moteur. Je suis très heureux de ce premier contact, cette moto me donne beaucoup de sécurité à l’accélération et elle n’est pas aussi rigide que la 125, elle est assez prévisible dans ses réponses ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de