Austin confirmé comme troisième manche US en 2013



Le 8 avril, nous écrivions qu’il était hautement probable que le futur “Circuit of the Americas” d’Austin, au Texas, devienne l’hôte de la troisième étape US du MotoGP.

C’est maintenant chose faite! La Dorna et ses partenaires ont en effet annoncé hier la signature d’un contrat portant sur une durée de dix ans et qui amènera le MotoGP, le Moto2 et le Moto3, à partir de 2013, sur ce tout nouveau tracé.

Carmelo Ezpeleta : “Nous sommes ravis d’ajouter le Circuit of the Americas au calendrier MotoGP. C’est un honneur d’étendre notre Championnat jusqu’au Texas, qui a une riche histoire et qui a produit de nombreux pilotes du Championnat du Monde. Nous avons eu une excellente relation avec Kevin (Schwantz) au long de ces vingt dernières années et nous avons souvent discuté de notre rêve commun de populariser le MotoGP aux Etats-Unis ainsi que d’étendre la notoriété de notre sport à l’échelle internationale. Grâce à ce que Tavo Hellmund (Managing Partner de Full Throttle Productions) fait à Austin, nous sommes parvenus à concrétiser nos idées et nous sommes ravis de commencer ensemble ce nouveau projet. L’accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin“.

Le circuit devrait être terminé à la mi-2012 afin d’accueillir le premier Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

Il ne reste donc plus qu’à lui trouver une date dans le calendrier et sacrifier une épreuve. Vu que le contrat du tracé australien de Philip Islands se rapproche de son terme et qu’il a, par ailleurs, déjà reçu les foudres de Carmelo Ezpeleta en personne…Stay tuned!


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires