Suzuki…c’est fini!



C’était dans l’air mais c’est maintenant bel et bien sur terre, Suzuki a officiellement confirmé qu’elle ne ferait pas partie du peloton 2012 du MotoGP, mais qu’elle y reviendrait en 2014 avec une 1000cc.

Un communiqué de presse, laconique évoquant crise financière, désastres écologiques et dépréciation du Yen.

Communiqué de presse : « Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation au championnat du monde MotoGP à partir de 2012.

Cette suspension intervient dans le but de faire face aux circonstances difficiles causées principalement par la récession prolongée dans les pays développés, l’appréciation historique du yen japonais et des catastrophes naturelles répétées.

Ayant l’intention de revenir en MotoGP en 2014, Suzuki va maintenant se concentrer sur le développement d’une nouvelle machine de course compétitive pour cette catégorie.

Suzuki va continuer l’activité de course de motocross et de soutien des activités de la course sur route en utilisant les motos produites en série… »

Puisque dans le même temps Francis Batta vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec le constructeur japonais et son retrait de la compétition, c’est donc Paul Denning et son crescent Suzuki, engagé en champion du monde Superbike qui remporte la mise !

C’est évidemment dommage pour la compétition qui perd de nouveau une moto et pour les fans qui perdent les Rizla Girls…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments