[CP] Des tests concluants pour Marc VDS qui confirme Kallio et Kalex



Le Marc VDS Racing Team vient de conclure une séance de tests de trois jours sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Malgré la pluie qui a perturbé la deuxième journée, Scott Redding et Mika Kallio ont pu continuer leur adaptation avec la Kalex Moto2 qu’ils piloteront tous les deux en 2012 sous les couleurs Marc VDS.

Redding a signé le troisième temps de la première journée alors qu’il découvrait le châssis Kalex. Les conditions de la piste s’étant détériorées au cours des deux jours suivants, le jeune pilote britannique a profité de l’occasion pour travailler à des réglages pluie tout en résolvant de petits problèmes d’embrayage.

Kallio, qui est désormais confirmé comme pilote du Marc VDS Racing Team pour 2012, s’est lui aussi montré très positif sur son premier test complet au guidon de la Kalex Moto2. Le pilote finlandais de 29 ans a réalisé le septième temps lors de la première journée, mais il a pu ensuite améliorer d’une demi-seconde son chrono, le dernier jour, malgré des conditions de piste délicates.

Redding sera présent au Motorcycle Live Show au NEC de Birmingham du samedi 19 novembre au lundi 21 novembre, avant de partir à Jerez avec Mika Kallio pour participer aux trois derniers jours de tests de l’année avant la trêve imposée à partir du 1er décembre.

Scott Redding #45 : 1’36.2

« Je suis très content du châssis Kalex. Nous n’avons pas beaucoup changé la moto durant ces essais, nous l’avons utilisée telle qu’on nous l’a livrée. Je me sentais bien et les chronos sont descendus facilement le premier jour. Cette moto est plus grosse, et je la tiens mieux. Elle tourne aussi très bien, ce qui était l’un de nos problèmes ces dernières saisons. Elle est déjà compétitive, mais je sais que nous allons pouvoir progresser dès que l’on va commencer à travailler sur la mise au point. Même si la météo n’a pas été clémente, ces trois journées d’essais auront été très positives. Je vais maintenant aller au NEC de Birmingham avant de partir en Espagne pour la dernière séance de tests de l’année. »

Mika Kallio #36 : 1’37.1

« L’un dans l’autre, ces trois journées de tests avec la nouvelle moto ont été très positives, même si nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo. Le premier jour, la piste était sèche, mais le deuxième elle était détrempée. Les conditions, ce matin, n’étaient pas non plus idéales, car il y avait quelques traces d’humidité sur la piste et il n’y avait pas trop de grip à cause de la pluie tombée durant la nuit. Malgré tout, j’ai réussi à gagner une demi-seconde sur mon chrono du premier jour avant que la pluie ne revienne et mette un terme prématuré à ces essais. On a progressé et fait un grand pas en avant. J’ai un feeling très positif avec cette nouvelle Kalex. Elle est facile à piloter et à régler. Je suis impatient de rouler la semaine prochaine où, je l’espère, la météo sera meilleure. »

Marc van der Straten : Président, Marc VDS Racing Team

« Le team, dans son ensemble, a extrêmement bien travaillé durant la saison 2011. Malheureusement, cela ne s’est pas traduit sous la forme de résultats. Scott et Mika sont tous deux capables de gagner des courses en Moto2, mais il semble que quelque chose ait manqué cette année dans l’équation. Si Scott et Mika seront encore des nôtres en 2012, il y aura néanmoins du nouveau dans le box Marc VDS. Le plus gros des changements concerne le passage à l’équipement Kalex qui, nous le pensons, conviendra mieux à nos pilotes. Le niveau du support de Kalex sera également très important dans un championnat aussi disputé qu’est le Moto2. Après un très bon premier test à Valence avec la Moto2 Kalex, je suis confiant dans le choix que nous avons effectué aussi bien au niveau du choix des pilotes que de celui du matériel. J’attends maintenant avec impatience le challenge de la saison 2012. »

Marc VDS Team Press office

Photo: Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de