Jonas Folger a encore roulé sur la Moto2 du MZ Racing à Jerez



Lors des premiers tests officiels de Valence, au lendemain du Grand prix, l’écurie MZ Racing nous avait surpris en alignant deux pilotes inédits, le jeune allemand, Jonas Folger et le Suédois, Alexander Lundth.

Martin Wimmer, le team manager de l’équipe allemande, nous confiait que les deux pilotes titulaires de 2011, Max Neukirchner et Anthony West, n’étaient pas éliminés mais, n’ayant pas de budget, au contraire des deux autres, il devrait effectuer un choix équilibré entre le sportif et le financier.

Mais voilà, Anthony West est parti avec Speed Master, sur une CRT, en MotoGP et du même coup, a offert l’occasion à MZ de choisir librement sa recrue pour 2012.

Et Jonas Folger semble tenir la corde. Le jeune allemand, sixième du championnat du monde 125 et vainqueur cette saison du Grand Prix d’Angleterre, à Silverstone, a en effet disputé la dernière manche du championnat d’Espagne Moto2 à Jerez.

Il a terminé 18ème sur 36 et c’est finalement une performance respectable quand on sait que le garçon de 18 ans n’avait, jusque-là, effectué que quelques tours sur une Moto2, sous la pluie, à Valence.

Martin Wimmer nous avait également déclaré que Lundth recevrait, lui aussi, une seconde chance donc, comme de coutume…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments