Nous avons alors fait tout ce qui était en notre pouvoir pour lui trouver des publications et faire du bruit autour de sa situation.
Grâce à RTL et Didier de Radiguès, notre Belge a pu rebondir en signant un contrat avec la prestigieuse écurie française, Tech3. Par la même occasion, Grégory Hellinx commençait à écrire pour MotoGP Inside, le blog Moto d’RTL, créé par Leeroy Dominé, rencontrait Didier de Radiguès et nous aussi, nous recevions notre chance pour la saison 2011.
Notre histoire en MotoGP est donc intimement liée à celle de Xavier et si nous sommes là aujourd’hui, Grégory à l’écriture et moi derrière l’objectif, c’est aussi grâce à lui.
Au fil du temps le rapport journaliste-pilote s’est transformé en amitié et en conséquence, cet album est là pour lui témoigner notre reconnaissance mais aussi pour lui manifester tout notre soutien en prévision de la saison cruciale qu’il disputera en 2012.
2011 aura été fait de hauts et de bas mais quoi de plus normal pour une première année au sein du gratin mondial.
Et pourtant cette saison s’est magnifiquement terminée avec une huitième place et son premier top10 de l’année. C’est évidemment dans ce top 10, et même plus haut, que nous espérons le retrouver régulièrement en 2012.
En signant pour Tech3 pour une saison supplémentaire il s’est donné les moyens d’y parvenir et j’espère que je serai présent le plus souvent possible pour capturer les images de ses prouesses…stay tuned !
Pour MotoSpeedRace Magazine
Stéphane Meyers
Poster un Commentaire