Livio Loi, notre représentant au sein de la prestigieuse Red Bull MotoGP Rookie Cup, se dévoile



Il y a quelques semaines de cela, se déroulait, sur le circuit d’Aragon, en Espagne, les éliminatoires de la Red Bull MotoGP Rookie Cup.

La Belgique avait la chance, cette année, de pouvoir compter sur deux de nos représentants, Loris Cresson, bien connu dans la partie sud du pays et Livio Loi, bien connu au nord mais inconnu, ou presque, chez nous, en Wallonie.

Si Loris ne passait malheureusement pas le cap du deuxième et dernier tour de ces éliminatoires, Livio, en revanche décrochait la timbale et gagnait ainsi le droit de disputer cette coupe dont sont par exemple issus, Johann Zarco, Dany Kent, Luis Salom et plus récemment, Arthur Sissis, qui vient de signer un contrat avec Ajo Motorsport Team pour la saison prochaine, en Moto3.

MotoSpeedRace Magazine est donc parti à la découverte de ce jeune talent Belge qui, en 2012, défendra, avec Xavier Simeon, les couleurs de notre pays au plus haut niveau du sport moto.

Notre petit bonhomme de 14 ans n’est pas le premier venu et il n’en est pas non plus à son premier coup d’éclat, puisqu’il a déjà un palmarès bien chargé. « J’ai été quatre fois champion de Belgique mini-moto et trois fois champion des Pays-Bas. J’ai aussi été champion d’Europe en Honda NSF et second dans le championnat italien ».

Et comme beaucoup de ces jeunes pilotes, c’est dès le plus jeune âge qu’il a attrapé le virus des deux roues. « J’ai attrapé cette passion par mon père qui roulait lui aussi à moto. Tout petit, à trois ans plus précisément, il m’a acheté une Honda de cross, ensuite il m’a acheté une mini-moto et à sept ans, je commençais les courses sur circuit ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store