Bradley Smith en confiance, rassure sur le potentiel de la Mistral de chez Tech3



En terminant neuvième au Qatar pour sa première course en Moto2 et quatrième lors du rendez-vous de Jerez, Bradley Smith totalise 20 points, ce qui fait de lui, après deux courses, le meilleur rookie de la catégorie.

Si sa position au classement confirme le potentiel du jeune Britanique, dont nous ne doutions pas, elle nous envoie également un signal positif concernant la Mistral 610 de chez Tech3.

Bradley Smith : « Terminer neuvième au Qatar était déjà un excellent résultat et cette quatrième place est donc fantastique, je tiens à remercier toute l’équipe chez Tech3 Racing ainsi que mon chef mécanicien, Tom Jojic, parce que la moto fonctionnait parfaitement dans des conditions vraiment très difficiles. Durant le warm-up nous avions énormément progressé sur les réglages pour la pluie et j’étais beaucoup plus confiant durant la course.

Dans ces conditions il faut rester concentré et la course donne l’impression de durer une éternité. J’ai cependant décidé d’attaquer dès le début. J’étais un peu surpris lorsque je me suis retrouvé en première position parce que c’était la première fois que j’étais en tête d’un Grand Prix (en Moto2). Lorsque Lüthi et Iannone sont passés devant, j’ai rapidement réalisé que je ne pouvais pas tenir leur rythme, c’est dû à mon inexpérience et aussi au fait que je n’étais pas aussi confiant qu’eux pour aller aussi vite sur le mouillé. Si je refaisais la course je pense que j’arriverais à rester avec Corsi et à me battre pour le podium.

Cette quatrième place est un résultat incroyable si on considère le niveau de la catégorie et la dureté des conditions. J’ai encore beaucoup à apprendre pour me battre pour le podium et je vais donc savourer cette quatrième place et me préparer pour la prochaine course à Estoril en étant confiant et optimiste.”

Cette moto semble donc offrir des garanties sur son potentiel et on ne peut que s’en réjouir puisque c’est sur la même machine que Xavier Siméon disputera les quinze épreuves restantes de la saison… Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de