Bradley Smith et Xavier Simeon vont tester la Mistral 610 2012



Bradley Smith et Xavier Simeon ont été confirmés depuis un bon moment maintenant comme la paire d’atouts dans le jeu de Tech3 Moto2.

Les deux ‘rookies’ de 2011 vont donc porter les couleurs de l’écurie française et les espoirs placés en eux par Hervé Poncharal sont grands.

On sait que Tech3 a pour ambition de créer, à terme, sa propre CRT et c’est certainement la raison pour laquelle en 2012, Guy Coulon, le cerveau derrière la Mistral, sera occupé « full-time » sur le projet Moto2.

Le Britannique a réalisé une première saison convaincante en engrangeant notamment trois podiums, quant au Belge, il a réussi une excellente fin de saison car ne l’oublions pas, il n’en est qu’à sa première saison complète en Moto2 et puis surtout, il ne vient pas de l’école de la 125.

Bradley Smith : « Je suis excité à l’idée de tester la moto de 2012 et de voir comment elle fonctionne. Nous allons pousser loin le développement l’année prochaine avec Guy qui est maintenant directeur technique de la Moto2, donc ça devrait être encore meilleur pour nous.

Il n’y a pas un domaine particulier dans lequel nous devons améliorer la moto, mais nous essayons juste d’obtenir un meilleur package global. Toutes nos idées sont basées sur les données acquises en 2010 et 2011. Au final, cette moto sera adaptée en fonction de mon feedback, donc si elle est bonne alors c’’est génial, mais si elle est mauvaise, ça craint!

Nous nous sommes toujours plaints du grip à l’arrière et au final il y a toujours quelque chose que vous cherchez à améliorer. Mais au final quand tout le monde est sur le même moteur et les mêmes pneus, ce qui fait la différence c’est la vitesse à laquelle vous pouvez sortir des virages.

Et si vous pouvez sortir vite des virages vous irez vite dans la ligne droite. Nous avons fait de grandes améliorations par rapport au début de 2011, mais nous devons encore faire un peu plus ».

Retrouvez-nous ce soir pour les impressions de Xavier après le premier des trois jours de ces essais de Jerez…stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Source : MCN

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store