Redding et Kallio…bien sur la Kalex!



Les derniers essais officiels 2011 pour le Moto2 viennent de se terminer sur le circuit de Jerez et c’est sur une grosse satisfaction que Marc VDS termine une saison qui n’aura certainement pas été à la hauteur de ses espérances.

Mais cette fois, tous les critères paraissent être réunis pour attaquer 2012 du bon pied, une équipe rodée, un line-up renouvelé et une Kalex qui semblent convenir à la perfection à un Scott Redding particulièrement en forme cette semaine. 

Scott Redding : « Ces tests avec la nouvelle Kalex ont été très positifs. C’était la première fois depuis que nous avons récupéré ce matériel que nous bénéficions de bonnes conditions et nous en avons bien profité. On a modifié ma position de pilotage et travaillé pour mieux faire tourner la moto, mais nous avons encore une grosse marge de progression en termes de réglages. La simulation de course que j’ai faite aujourd’hui était importante car elle m’a permis de voir comment se comporte cette moto lorsque les pneus sont fatigués. J’ai été agréablement surpris du résultat. Il y a bien évidemment une baisse de rendement, mais elle est nettement moins importante que celle que nous avions cette saison, et il est possible malgré tout de maintenir un rythme assez élevé. Dans l’ensemble, je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées à Jerez, et c’est toujours agréable de quitter un circuit en figurant au sommet de la feuille de temps. Je suis maintenant content à l’idée de profiter de la trêve hivernale, même si dans quelques jours, je n’aurai qu’une envie : retrouver le circuit ! »

Mika Kallio: « La Kalex est encore une nouvelle moto pour nous, et nous apprenons encore à comprendre comment elle fonctionne. A Jerez, nous avons essayé différents réglages pour avoir une meilleure idée de comment ils modifient le comportement de la moto. Nous avons eu de la chance car les conditions météos étaient vraiment parfaites au cours de ces trois jours, ce qui nous a permis de faire un maximum et d’essayer à peu près nous ce que nous avions prévu. Bien sûr, nous avons aussi essayé de faire des chronos, et nous avons là encore obtenu le résultat que nous souhaitions, surtout aujourd’hui où nous avons gagné une demi seconde avec une modification de réglages. Nous avons également fait une bonne simulation de course, puisque chacun des 26 tours que j’ai bouclés ont été plus rapides que ceux que j’avais faits en course au mois d’avril. Ces tests ont été positifs. »

Michael Bartholemy : « Les pilotes et l’équipe ont travaillé dur durant ces trois jours en bouclant un programme important du fait que nous apprenons actuellement à tirer le meilleur de la Kalex Moto2. Scott a signé le meilleur temps de ces tests, mais surtout, sa moyenne au tour durant la simulation de course n’a été que de quelques dixièmes inférieure à son meilleur chrono. Mika et sa nouvelle équipe ont bien travaillé ensemble à Jerez, établissant rapidement des rapports qui laissent espérer de bonnes choses pour la saison prochaine. Mika a fini la séance dans le top cinq, ce qui est bien, mais c’est sa régularité qui a surtout été impressionnante. Globalement, ces tests ont été très positifs pour le Marc VDS Racing Test. Ils nous ont permis de clore parfaitement la saison 2011. »

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de