Il s’est offert ses premiers tours de roue sur la Suter BMW du team Forward, son nouvel employeur, et il n’a pas vraiment réalisé des chronos exceptionnels. Malgré tout, à l’issue de ces tests, il se voulait optimiste en estimant que la moto n’était qu’à 60% de son potentiel.
Colin Edwards : « Nous sommes encore derrière, nous dirons que nous sommes a un peu plus de 60% du potentiel de la moto, il y a encore beaucoup de travail, en particulier au niveau de l’électronique. Actuellement, la Suter-BMW est un peu une moto artisanale, faite à partir de morceaux de motos différentes: le châssis est bon, le moteur aussi, idem pour les suspensions… Notre tâche sera d’accorder le moteur et le châssis et pour ça, l’électronique nous aidera. Il y a de la marge pour le développement et la base n’est pas mauvaise « .
Il reste donc de la marge à Suter et à Edwards pour progresser, ce qui sera nécessaire puisque de Puniet et son Aprilia de chez Aspar se sont montrés d’entrée très performants et pointent déjà comme la CRT à battre…stay tuned !
Poster un Commentaire