Aprilia pourrait effectuer des wild card en tant que constructeur dès 2015



Romano Albesiano, le nouveau directeur général d’Aprilia, n’est peut-être pas aussi connu que Gigi Dall’Igna, son prédécesseur dans la fonction, aujourd’hui passé chez Ducati, mais il semble partager le même objectif : porter Aprilia vers un retour en tant que constructeur en MotoGP.

C’est d’ailleurs ce à quoi l’homme et son équipe sont actuellement occupé de travailler. Et si on en croit ses propos tenus à Moto.it, nous ne devrons peut-être pas attendre 2016 pour voir la machine de Noale à l’œuvre puisqu’elle pourrait déjà faire quelques apparitions en tant que wild card fin de saison prochaine.   

« Le travail accompli en Superbike a fortement servi de base à notre projet MotoGP. Si vous considérez que notre ‘Open’ est étroitement dérivée de la version Superbike de la RSV4, je dirais que le projet Superbike se retrouve à 90% dans celui du MotoGP.

Je ne peux pas exclure que nous effectuerons quelques wildcard en 2015. Pour être en mesure de rivaliser à un niveau élevé en 2016 (ce qui est notre véritable objectif), nous développons un projet complètement neuf. Donc, nous ne pouvons pas exclure que nous réaliserons quelques apparitions lors de la deuxième moitié de la saison 2015.

Aprilia a considérablement changé depuis notre dernier passage en MotoGP. A l’époque, c’était une société indépendante qui fait maintenant partie d’une multinationale (le Groupe Piaggio). Aujourd’hui, nous avons la solidité industrielle et financière pour pouvoir participer à un Championnat aussi important et aussi difficile. Le Championnat du Monde MotoGP a également beaucoup changé ces dernières années et si nous sommes intéressés par un retour c’est dû au fait qu’il est sans conteste la plus prestigieuse vitrine où vous pouvez vous trouver. Je ne veux toutefois pas dénigrer le Championnat du Monde Superbike qui a d’autres atouts liés à la promotion de votre produit ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires