Valentino Rossi ne veut pas des pneus 2013.



Quand, à la conférence de presse de ce Red Bull Grand Prix of The Americas, l’envoyée spéciale de Movistar interroge Valentino Rossi pour savoir s’il pense que les pneus Medium 2013 vont apporter une grande différence par rapport au Qatar, la réponse de l’Italien surprend tous ceux qui pensaient que ces pneus étaient censés avantager les Yamaha…

Valentino Rossi: « de mon côté, je ne suis pas heureux d’utiliser les vieux pneus (ndlr : 2013). Je ne les aime pas. Je veux utiliser les nouveaux. Pour moi, ce que Bridgestone fait cette semaine, en apportant des vieux pneus alors qu’on a passé beaucoup de temps à travailler sur la moto avec les nouveaux pneus est quelque chose que, sincèrement, je ne comprends pas.
Mais bon, ce sont ces pneus, donc on essaiera de les utiliser. »

Marquez prend alors la parole: « un peu pareil que Valentino. Je ne suis pas d’accord avec cela et, honnêtement, je ne comprends pas. Quelques pilotes se sont plaints, au Qatar, pas beaucoup, quelques, mais, de toute façon, nous avons roulé avec les pneus durs (ndlr : 2014) au Qatar et ici il semble qu’il fasse chaud, donc on essaiera de gérer, mais de toute façon, l’année dernière c’était le même pneu et il fonctionnait bien ici. »

Pour rappel, Marquez avait utilisé un pneu dur pour la course 2013 à Austin, comme pour le Qatar 2014, et il est probable qu’il tente de faire pareil cette année, évinçant de fait ce pneu Medium 2013.

Jorge Lorenzo, le seul supposé bénéficiaire de cette monte pneumatique, n’était pas présent à la conférence de presse.

A noter que des orages sont attendus dimanche après-midi, ce qui rendra peut-être le choix beaucoup plus simple…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires