Le Sachsenring accueillera encore le MotoGP en 2012



Si l’on en croit notre excellent confrère de Motomatters, David Emmett et Speed Week, le webzine allemand, le Grand Prix d’Allemagne continuera à se dérouler sur le circuit du Sachsenring.

En effet, demain, le premier ministre de l’Etat libre de Saxe, Stanislaw Tillich et le président de l’Adac, Hermann Tomczyk, ont convoqué la presse et invité les fans à se rendre au circuit pour, toujours selon Speed Week, annoncé la signature d’un contrat à long terme entre le Sachsenring et le MotoGP.

Suite à une fine analyse de la situation, David Emmett est arrivé à la conclusion que si l’Allemagne voulait maintenir un Grand Prix sur ses terres, il n’y avait guère d’autres solutions.

Seuls trois sites auraient pu accueillir un tel évènement, le Lausitzring, Oschersleben et Nurburgring.

Pour les deux premiers, les objections concernant la sécurité étaient trop importantes et donc le montant des travaux trop élevé. Pour ce qui est du troisième, la dernière fois qu’un Grand Prix s’y est tenu, l’assistance a été médiocre et ce n’était donc pas un risque à prendre quand on connaît les difficultés du Sachsenring alors que celui-ci enregistre une assistance record.

Bref, les parties ont bien été obligées de s’entendre, d’autant qu’avec la signature de Bradl en MotoGP, la foule risque d’être encore plus nombreuse sur ce circuit…stay tuned!

Source : Motomatters et SpeedWeek

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de