Austin, Moto3, FP1 : Rins lance les débats au Texas



La première séance d’essais libres du Grand-Prix des Amériques s’est achevée avec la présence tout en haut de la feuille des temps d’Alex Rins. Le pilote Monlau, très déçu après sa 5ème place au Qatar, tenait à montrer qu’il reste l’un des prétendants les plus sérieux à la succession de Maverick Vinales.

C’est sous un ciel en partie voilé que les concurrents de la catégorie Moto3 ont donné le coup d’envoi officiel de la 2ème épreuve du calendrier mondial, 2ème visite également sur le circuit d’Austin.

Alex Rins et Jack Miller, vainqueur au Qatar, se sont disputés le meilleur durant l’essentiel de la séance. Ce fut ensuite au tour d’Alex Marquez de s’immiscer dans la bagarre pour l’obtention de la meilleur performance mais le jeune espagnol chutait et ne pouvait améliorer son chrono.

A 6 minutes de la fin de séance, Alex Rins reprend le meilleur temps avant de passer sous les 2’18. L’espagnol sera d’ailleurs le seul à descendre sous cette limite, mais le week-end Texan ne fait que commencer. On rappellera que la pole- position avait été obtenue par ce même Alex Rins l’an passé en 2’16’’936.

Présent sur le podium lors de l’épreuve d’ouverture, Efren Vazquez confirme son excellent début de saison en achevant la première séance avec le 2ème temps, à 43/1000èmes de seconde de Rins.

Jack Miller et Isaac Vinales sont les deux meilleurs représentants KTM aux 3ème et 4ème rangs.

On trouve ensuite Alex Marquez, Jakub Kornfeil, Romano Fenatin John McPhee, Niccolo Antonelli e Danny Kent dans le top 10.

La première Mahindra est celle de Brad Binder. Le Sud-Africain précède l’un des 2 pilotes officiels de la marque indienne, Miguel Oliveira, 12ème près de 2’’ du temps de référence.

Alexis Masbou a fait une entrée discrète dans ce 2ème week-end de la saison en obtenant le 14ème temps. Enfin, Livio et Jules Danilo, qui découvrent le tracé américain, ont achevé leur premier roulage en 28ème et 31ème position.

La 2èmeséance d’essais libres pour les Moto3 débutera à 13h10 heure locale, soit 20h10 en France.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de