Austin, MotoGP, FP1 : Marquez en terrain conquis



Impressionnant, et probablement décourageant pour nombre de ses adversaires, le festival effectué par Marc Marquez. Le champion du monde a dominé la première séance d’essais libres du Grand-Prix des Amériques de bout en bout, repoussant son plus proche rival, Aleix Espargaro, à près de 9/10èmes malgré l’avantage pneumatique concédé aux machines Open…

A Austin, Marc Marquez s’était offert la première victoire de sa carrière en catégorie reine. Cette année, malgré le retour –pour le moins curieux – aux gommes 2013 au Texas, le champion du monde a tenu à faire la démonstration de sa supériorité. Comme s’il avait voulu poursuivre ses propos plutôt fermes tenus lors de la conférence de presse à propos du retour aux pneumatiques millésimés 2013, Marquez a pilonné le moral de ses adversaires.

Aleix Espargaro n’a pas à rougir, le pilote de l’équipe Forward se maintient à moins de 9/10èmes du temps de référence et devance l’autre machine du HRC pilote par Dani Pedrosa, relégué lui à 972/1000èmes de seconde.

Valentino Rossi pointe à 1’’2, Andrea Dovizioso à 1’’5 et Bradley Smith à 1’’7.

La palme de la déconvenue revenant sans conteste à Jorge Lorenzo, repoussé à 2 secondes pleines de Marc Marquez.

Retour des MotoGP en piste à 14h05 heure texane, soit 7 de plus que sur le vieux continent.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires