Austin, Moto2, FP1 : Johann Zarco et Xavier Simeon dégainent les premiers au Texas



A l‘instar de leurs collègues du Moto3 et du MotoGP, les pilotes Moto2 étaient de retour sur la piste d’Austin pour disputer le deuxième Grand Prix des Amériques de l’histoire, seconde étape du Championnat du Monde.

Après un bref passage en tête de la  feuille des temps d’Anthony West, un autre de Nakagami et un de Simone Corsi, c’est finalement Johann Zarco qui s’est emparé du premier temps de cette première séance. Une jolie performance du pilote Caterham qui s’impose avec un chrono en 2.11.788.

Derrière le Français, c’est Xavier Siméon qui signe une autre excellente performance. Le Belge qui, comme d’habitude, prenait son temps pour travailler avec soin sur son setup, remontait en piste à quelques minutes du terme et il s’en est fallu de peu qu’il empoche le meilleur chrono puisqu’il pointait encore avec quelques millièmes d’avance dans le dernier secteur.

Derrière ces deux hommes, c’est Tito Rabat qui complète le premier podium de la journée.

La Suisse a également de quoi se réjouir en cette fin de matinée texane puisque Dominique Aegerter, signe le quatrième temps à 284 millièmes.

Corsi complète le top 5 devant Nakagami, Viñales, Pasini, West, qui a chuté, et Jordi Torres.

Louis Rossi, le pilote SAG, est dix-huitième. Quant à Josh Herrin, le régional de l’étape, il ne signe qu’un décevant dix-huitième temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de