Austin, MotoGP, FP2 : Marquez sans surprise, Dovizioso et Ducati s’affirment, Rossi confirme



Nous attendions Marc Marquez pour cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix des Amériques et nous avons eu…Marc Marquez !

En effet, l’Espagnol s’est une fois de plus montré sans concurrence puisqu’il clôture la séance avec plus d’une seconde d’avance sur le second.

Si c’est donc sans surprise qu’il s’impose, en revanche, ce n’est pas sans surprise qu’on retrouve Andrea Dovizioso en seconde position.

L’Italien, au guidon de sa Desmosedici, s’est montré extrêmement incisif et devance Pedrosa qui pointe à 1,133 de son équipier. Notons toutefois que ce chono a été réalisé avec le pneu tendre réservé aux motos de la catégorie « Open ».

Andrea Iannone confirme les bonnes dispositions affichées au Qatar en prenant la quatrième place.

Une autre confirmation nous vient de Valentino Rossi qui, avec la cinquième position, se place comme premier pilote Yamaha. Il devance Aleix Espargaro, Stefan Bradl et son équipier, Jorge Lorenzo, qu’on a pu sentir quelque peu nerveux face aux difficultés rencontrées sur ce tracé qui, comme on pouvait s’y attendre, n’est pas le plus favorable aux motos d’Iwata.

Cal Crutchlow et Bradley Smith clôturent le top 10 de la journée.

Côté Open, si Aleix Espargaro s’est imposé sans le moindre problème, c’est Scott Redding, sur la RCV1000R, qui prend la seconde place de la catégorie, la treizième du général. Le Britannique devance une nouvelle fois Nicky Hayden, quatorzième.

Mike Di Meglio, qui découvre le circuit en catégorie reine, est dernier.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires