Valentino Rossi : « je peux aller plus vite »



Après un bon début de saison au Qatar, Valentino Rossi débarquait aux Etats-Unis avec l’espoir d’y trouver des confirmations quant à sa compétitivité tout en sachant qu’il serait compliqué de tenir la comparaison avec Marc Marquez.

En d’autres termes, l’important pour lui était de se maintenir devant son équipier, Jorge Lorenzo et c’est ce qu’il a fait en cette première journée.

Toutefois, l’Italien reste réaliste puisqu’il pointe tout de même à 1,303 de Marc Marquez et selon lui, la cause de cet écart réside dans le fait qu’à l’heure actuelle, il n’arrive pas vraiment à exploiter le potentiel des pneus les plus tendres disponibles de Bridgestone.

« Je suis assez satisfait aujourd’hui parce que j’ai déjà un bon feeling avec la moto. Nous avons beaucoup de choses à améliorer, mais l’équilibre général de la moto n’est pas si mauvais. Ce matin, j’étais quatrième et cet après-midi je suis cinquième. Je ne suis pas content de ça parce que j’ai un meilleur potentiel mais je ne fonctionne pas encore bien avec les pneus plus tendres. Je pense que j’ai la possibilité d’aller un peu plus vite et de me maintenir avec les trois premiers, mais je ne suis pas encore en mesure d’utiliser au maximum le potentiel du pneu. Nous devons continuer à travailler et à améliorer l’équilibre et le set-up de la M1. J’ai aussi besoin d’améliorer mon style de pilotage et de donner le maximum pour demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de