Austin, FP3 MotoGP : Les Honda se rassemblent loin devant !



A l’issue de la 3ème séance d’essais libres sur le « COTA » à Austin, Marc Marquez s’est encore montré le plus rapide. Mais à la différence de vendredi, il y a désormais 3 Honda aux avant-postes, Stefan Bradl ayant même devancé Dani Pedrosa à la 2ème place de la session.

Le champion du monde n’a certes pas fait un pas de géant au niveau du chronomètre en ce samedi matin texan, mais il a encore relégué ses adversaires à plus de 7/10èmes pour le plus proche d’entre eux. Sous les couleurs de l’équipe LCR, Stefan Bradl est le plus rapide « des autres », devançant de peu Dani Pedrosa.

Andrea Dovizioso s’est offert le 4ème temps, sur les talons de Pedrosa, alors que la meilleure Yamaha a été celle Bradley Smith. Le Britannique s’est même permis de se montrer le plus efficace dans le premier secteur, y compris par rapport à Marc Marquez. Le pilote de l’équipe Tech3 est le dernier à se maintenir dans la même seconde que l’homme fort du championnat.

On trouve ensuite Andrea Iannone, puis Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow, Pol Espargaro et enfin Valentino Rossi qui enlève une stratégique 10ème place au cumul des 3 premières séances. Le Docteur pourra donc se concentrer sur la Q2.

Mike Di Meglio a gagné 1’’1 par rapport à Vendredi, le Français s’est rapproché de Michael Laverty mais occupe encore la dernière place sur l’ensemble des 3 séances libres.

La FP4 débutera à 13h30 au Texas, 20h30 heure française.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de