Austin, Moto2, FP3 : Luthi, Vinales et Rabat aux avant-postes



Les pilotes prennent la piste pour 45 minutes sous un ciel clairsemé, avec une température de 24°, une piste à 26°  et un petit vent fluctuant de 3 à 16 km/h.

Ils ont sans doute deux chronos en tête ; celui réalisé par Johann Zarco, hier, (2.10.839) et le tour le plus rapide du circuit effectué par Scott Redding l’année dernière (2.10.577).

Durant le premier tiers temps, ce sont Simon, Kallio, Folger, Corsi et Nakagami qui se montrent les plus rapides, en « moyen 2.11 » alors que les deux ténors de la veille, Johann Zarco et Dominique Aegerter sont placés en embuscade en 5ème et 6ème position.

A l’attaque de la dernière demi-heure, Aegerter s’empare du commandement jusqu’à ce Zarco reprenne son bien, cinq minutes plus tard.
A ce moment de la séance, on se retrouve donc avec la même hiérarchie qu’hier mais des chronos plus lents d’une demi-seconde, très probablement à cause de températures plus fraîches qu’hier après-midi.

Josh Herrin chute à grande vitesse mais sans gravité.

Esteve Rabat est alors 8ème, Xavier Simeon pointe en 9ème position, Tom Luthi en 16 et Louis Rossi en 22, quand Jonas Folger se porte tout en haut de la liste, en 2.11.244.

Durant le dernier run, Lorenzo Baldassarri chute et boitille légèrement tandis que Maverick Vinales est le seul pilote à franchir la barre des 2.11 (2.10.939) jusqu’à ce que Tom Luthi lui vole le meilleur temps dans le dernier tour (2.10.871).
Esteve Rabat améliore également et complète ce podium provisoire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de