Austin, MotoGP, QP1 et QP2 : Marc Marquez et triplé Honda pour la première ligne.



QP1 : Durant cette séance qualificative de repêchage, ce sont assez logiquement Alvaro Bautista (pneu Hard) et Aleix Espargaro (pneu Soft) qui sont parvenus à s’extraire des « seconds couteaux » pour participer à la QP2, malgré une très belle performance de Scott Redding sur sa RCV1000R (pneu Soft) durant la dernière minute.

Dernière place pour Mike Dimeglio, toujours blessé.

 

QP2 : En se présentant à la dernière séance qualificative, Marc Marquez devait penser que son temps serait aux alentours de 2.03.021, son record de 2013, ou 2.03.046, son meilleur temps de 2014, soit une plage extrêmement limitée.
C’était sans compter que le jeune champion du monde espagnol ne semble pas avoir de limites, puisque, utilisant le pneu Medium, il termine cette qualification en pulvérisant son propre record de plus de trois dixièmes, en 2.02.773.

Il devance Dani Pedrosa (pneu Medium) du même écart, et Stefan Bradl (pneu Medium) qui complète ainsi ce triplé Honda.

Aleix Espargaro (pneu Soft) devance les deux Yamaha officielles en ayant savamment profité du sillage de Jorge Lorenzo (pneu Medium) qui a visiblement tout donné, allant jusqu’à manquer de chuter dans son premier tour rapide.  
Valentino Rossi (pneu Medium) termine derrière son coéquipier mais a été gêné par celui-ci dans son dernier tour rapide.

Les Ducati, malgré l’utilisation des pneus Soft, n’ont pu faire mieux que 7ème pour Cal Crutchlow et 10ème pour Anrea Dovizioso.

La probabilité qu’il pleuve demain est, pour le moment, de trente pour cent, laissant planer une incertitude sur le déroulement des courses…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de