Austin, Moto3, Course : Miller réalise la passe de deux devant Fenati et Vazquez



Si Honda est de plus en plus proche de la victoire, c’était en tout cas sans compter sur Jack Miller, la recrue de l’écurie Ajo qui assume de plus en plus le rôle de patron du peloton Moto3.

En effet l’australien qui, jusqu’au premier rendez-vous de la saison, ne  s’était jamais imposé, vient de remporter une deuxième victoire consécutive amplement méritée.

Parti de la pole position, le pilote Ajo s’échappait et ne laissait à personne le soin de mener ce second Grand Prix de la saison.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été mis sous pression puisque Vazquez, Marquez et Fenati en fin de Grand Prix tentaient de le faire plier mais rien n’y faisait.

Derrière le vainqueur du jour, c’est finalement Romano Fenati qui est venu à bout d’Efren Vazquez au terme d’une très belle bagarre.

Feny offre donc un premier podium à l’écurie de Valentino Rossi. Rossi qu’on voyait d’ailleurs monter sur la piste pour venir féliciter son pilote.  

L’Italien avait probablement le rythme pour s’imposer mais payait au prix fort un mauvais départ et un mauvais début de course.

Derrière ces trois hommes, nous aurions pu retrouver Alex Marquez mais malheureusement pour lui, il commettait l’irréparable à deux virages de la fin.

Ce n’était d’ailleurs pas la journée des pilotes Monlau puisqu’Alex Rins, qui menait la contre-offensive en compagnie de Fenati pour revenir sur le groupe Miller, commettait lui aussi une petite erreur et rétrogradait en sixième position. Il finira quatrième mais à 7 secondes des leaders.

Alexis Masbou, de son côté, termine sixième après les chutes de Viñales, Antonelli et Marquez. Ce n’était pas le week-end du Français, en difficulté depuis vendredi. Ceci dit, il sauve quelques points importants.

Livio Loi, le pilote belge, espérait marquer ses premiers points à Austin et c’est ce qui s’est passé. Le pilote VDS prend la douzième place au terme d’une belle bagarre avec Ajo et Bastianini.

Quant  Jules Danilo, en pleine progression, il ermine à une encourageante 22ème position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de