Les Factory arrêteront de développer leur logiciel au Grand Prix d'Assen 2015.



Nous avions déjà assisté au coup de théâtre du début de saison, avec l’accord de Yamaha mais surtout de Honda, non seulement pour utiliser le logiciel unique des Open, mais qui plus est, à une échéance avancée d’une année, soit 2016.

Lors du grand prix d’Austin, la MSMA, l’association des constructeurs, a décidé de stopper le développement de leur logiciel lors du Grand Prix d’Assen 2015, soit grosso-modo 5 mois avant la fin de saison qui rendre ces derniers caduques.

Le site GPone, qui reporte cette information, souligne que si l’intention paraît empreinte de bon sens, il n’y a aucun moyen de vérifier si cette mesure sera appliquée, puisque seuls les constructeurs ont accès à leur logiciel.

Mais, finalement, ce n’est pas très important; si tant est qu’un constructeur se sentirait des velléités de frauder, pour une période de 5 mois, le jeu n’en vaut évidemment pas la chandelle.

Cette mesure semble plutôt destinée à pouvoir mobiliser, à partir de cette date, toutes les ressources des départements R&D des différents constructeurs pour intégrer les points essentiels de leur logiciel dans le logiciel Dorna qui sera unique et obligatoire à partir de 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de