Laverty chez Suzuki ? Oui mais pas à n’importe quel prix



Lorsqu’après avoir été remercié chez Aprilia, Eugène Laverty s’engageait avec Voltcom Crescent Suzuki en Championnat du Monde Superbike, les bruits quant à sa prochaine arrivée chez Suzuki MotoGP n’ont pas manqué de fleurir sur la toile.

Et ce n’est évidemment pas sa présence à Sepang lors des tests hivernaux, ni l’annonce de ses tests sur le prototype d’Hamamatsu qui ont permis de démentir ces rumeurs.

Toutefois, comme confirmé à crashnet, pas question pour celui qui a rendu ses lettres de noblesse à Suzuki en Superbike après quatre année de disette d’arriver en catégorie reine pour y faire de la figuration.

En effet, s’il témoigne d’une certaine impatience à s’essayer à la MotoGP, il ne compte y débarquer définitivement que si cette machine lui offre la possibilité de s’y illustrer.

« Je suis impatient de piloter la MotoGP de Suzuki. Ils ont dû travailler énormément pour que le hardware fonctionne correctement. Mais ils vont dans la bonne direction et c’est clair qu’ils ont la volonté de s’aligner puisqu’ils travaillent sur le passage de leur propre matériel à celui de Magneti Marelli.

Ils forment un très bon groupe, j’ai eu un bon feeling lorsque je leur ai rendu visite à Sepang. J’ai pu rencontrer le chef de projet, Satoru Terada, en Malaisie . C’était vraiment agréable de voir un tel enthousiasme.

J’ai hâte de tester la moto mais j’ai décliné le premier test, car il était trop proche de la manche Superbike de Donington. Rouler sous le soleil de Motegi aurait été l’occasion idéale, mais j’ai dû refuser parce qu’il faut que je me concentre sur mon travail sans m’en détourner.

Si j’ai l’occasion d’arriver en MotoGP sur une bonne machine, je serai intéressé mais je ne veux pas y aller simplement pour dire d’y être. Je veux y aller et être compétitif ».

Il aura beau dire, malgré ce discours assez prudent, on le voit assez mal refuser une place tant convoitée par nombre de ses collègues.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de