Angel Rodriguez a reçu une seconde chance et il compte bien la saisir



Alors qu’Angel Rodriguez était un des pilotes les plus doués de sa génération, il y a deux ans, un coup de tonnerre mettait sa carrière entre parenthèse puisqu’à l’issue d’un contrôle anti-dopage mené après une course du championnat espagnol, à Albacete, il était déclaré positif et recevait comme sanction, deux années de suspension.

Mais le team SAG a décidé de lui donner une seconde chance (lire ici) et en cette période, c’est comme un cadeau de Noel qu’il prend cette nouvelle.

Et c’est une belle histoire qui nous plaît car on part du principe que tout le monde a droit à une seconde chance. Qui n’a pas fait une erreur de jeunesse? Il reçoit maintenant la chance de se rattraper et il est bien décidé à la saisir.

Angel Rodriguez : « Je réitère ce que j’ai dit auparavant, disputer le championnat du monde est une grande nouvelle pour moi. Avec la période qui arrive, je peux dire que c’est comme un cadeau de Noël et donc je ne perds pas une minute de mon temps pour obtenir une condition physique parfaite. Mon entraînement comprend de multiples séances de VTT et de route pendant la matinée, l’après-midi je vais au gymnase où j’effectue des exercices avec un cardio et de la natation, de la boxe et du spinning. En plus de tout l’entraînement physique, je fais aussi des séances en supermotard pour entraîner les muscles mis à contribution par la moto et que je ne peux pas travailler au gymnase. Tous ces exercices sont la clé de l’objectif que je me suis fixé pour la saison à venir ».

Et l’objectif qu’il s’est fixé n’est pas mince puisque le jeune espagnol veut atteindre le top5 à chaque course. Vu la compétitivité de la catégorie, autant dire que ça risque de ne pas être facile, mais il a ses rêves et se donne les moyens de les atteindre…au final, c’est déjà une belle victoire! Stay tuned!

Source : motocuatro

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires