Xavier Siméon doit confirmer sur le Rio Hondo



Après avoir mené pendant de nombreux tours à Austin, Xavier Siméon était d’abord victime de sa boîte de vitesse avant de perdre l’avant en tentant de rattraper le podium perdu quelques boucles auparavant.

Si la déception était énorme, en revanche, il était assez agréable de constater que le Belge venait de démontrer sa capacité à se battre pour les places d’honneur.

En Argentine, le pilote Gresini remettra l’ouvrage sur le métier avec, cette fois, l’obligation de prendre des points et d’enfin débloquer son compteur personnel.

Son avantage, et il n’est pas mince, c’est que par le passé, il a souvent fait preuve de ses qualités de travailleur en abordant les séances d’essais avec le calme et le souci de la précision nécessaires, ce dont il risque bel et bien d’avoir besoin sur ce tracé qu’à l’instar de ses collègues, il découvrira ce vendredi.    

« J’ai vu des photos du circuit et à première vue, le Termas de Rio Hondo semble une piste assez rapide, même si bien sûr, en ce moment c’est difficile de se faire une idée précise. C’est toujours excitant de découvrir comment se comporte la moto sur une nouvelle piste, donc je suis impatient de me remettre en selle. Nous allons commencer les premiers essais libres avec le calme nécessaire, mais notre objectif reste clair: au Texas, nous avons mené la course pendant de nombreux tours, ici nous allons essayer de rester avec les premiers pour être en mesure d’obtenir un bon résultat. En outre, je pense que même sur un circuit inconnu, les protagonistes resteront plus ou moins les mêmes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de