Argentine : une bonne dose de revanche à prendre pour Rossi, une double ration pour Lorenzo



Les pilotes Yamaha ont un point commun, ils sortent tout deux d’un mauvais Grand Prix, le pire de la marque aux diapasons depuis très longtemps, à Austin.

En revanche, ce qu’ils ne partagent pas, c’est le niveau de pression avant de s’envoler pour l’Argentine et découvrir le nouveau tracé des Termas de Rio Hondo.

En effet, si Valentino Rossi, avec une huitième place, n’a pas brillé aux Etats-Unis, il reste toutefois dans une certaine zone de confort au classement général grâce à une très belle course au Qatar.

De l’autre côté du box par contre, Jorge Lorenzo se présente pour cette troisième manche avec en poche, une dixième place sur le CotA et un abandon dès le premier tour au Qatar.

On comprend donc aisément que si l’Italien peut se permettre un certain calme, l’Espagnol a la corde au cou et que ce Grand Prix, bien que n’étant qu’une course de début de saison, revêt déjà un caractère fondamental.     

Valentino Rossi : «Il est important de se rendre immédiatement en Argentine après le week-end à Austin et essayer d’y obtenir un bon résultat. Il s’agit d’un nouveau circuit pour tout le monde et nous devons bien l’interpréter. Il est vraiment difficile de comprendre maintenant si cette piste sera adaptée à la Yamaha car il y a de nombreuses variables. Nous le saurons après les premiers tours de piste. Je suis satisfait du travail que nous effectuons pour le moment et en Argentine, nous serons encore plus concentrés pour obtenir de bons résultats. Nous devrons comprendre, dès que possible, quel est le set-up idéal de la moto, et surtout, nous devrons comprendre comment les pneus se comportent sur cet asphalte. Nous allons analyser toutes les données et nous ferons de notre mieux. Arriver sur un nouveau circuit est toujours excitant ! »

Jorge Lorenzo : « Évidemment, ce n’est pas le début de saison dont je rêvais, mais je suis tout à fait convaincu que nous pouvons renverser la situation. Ce n’est pas facile à avaler ce qui s’est passé à Austin, mais je cherche toujours à trouver le positif, même si nous sommes en difficultés. Maintenant, je suis en train de penser à l’Argentine et je suis vraiment impatient de rouler dès que possible. Rester sur la piste est la meilleure façon d’oublier et je pense que notre championnat va démarrer là-bas. Je pense que je vais être beaucoup plus motivé devant les fans argentins et qu’enfin, nous réaliserons une course normale. Cette étape est nouvelle dans le championnat. C’est pourquoi nous devons progresser dès vendredi et essayer de rester calme et nous concentrer pour trouver le meilleur rythme dès que possible sur la moto. Seuls quelques pilotes ont roulé en Argentine l’année dernière, donc je suppose que les inconvénients de l’apprentissage du circuit seront presque les mêmes pour tout le monde. J’espère que nous allons profiter de cette piste et que nous pourrons obtenir un bon résultat avant de revenir en Europe. De mon côté, je vais arriver avec beaucoup d’énergie après m’être reposé et m’être entrainé au Mexique ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires