Ben Spies: " Marc Márquez est un pilote si complet pour son âge que, en vérité, cela fait peur."



Après avoir regardé les pilotes MotoGP à Austin, Ben Spies s’est exprimé directement dans le site espagnol Motociclismo.

Et il n’y cache pas son admiration totale pour Marc Marquez…

Ben Spies: « Marquez a le talent le plus pur de tous les pilotes qui sont actuellement sur ​​la grille et il est vraiment difficile de lui faire concurrence. En le voyant à Austin piloter sa moto, il  est clair que c’est un autre niveau. Ce qui est dangereux, c’est maintenant qu’il sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. C’est incroyable. Quand je courais, si Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo me passaient, je pouvais voir ce qu’ils faisaient, même si je ne le faisais pas. Je savais que c’était possible de le faire dans un bon jour et ce n’était pas quelque chose qui m’a laissé pantois.
Mais quand je vois Marc Márquez faire ce qu’il fait avec sa moto, je pense « Je ne peux pas faire cela. » Je ne peux pas faire ça avec une moto et c’est impressionnant pour moi.

J’aime à penser que, dans ma bonne époque, j’étais l’un de six meilleurs pilotes du championnat, mais la vérité est qu’il m’ impressionne en voyant ce qui est capable de faire avec une moto. Dans la courbe 18 (ndlr: à Austin), la plus longue du circuit, est là où il m’a rendu fou. C’est un triple droit  et la majorité des pilotes permettent à l’arrière de leur moto de déraper un peu quand ils remettent les gaz. Márquez commence à déraper au début de la courbe et est en travers durant toute la courbe. Cela m’a énormément impressionné. Il pilote la moto en dérapant comme personne. Aucun ne le fait comme lui mais, en l’observant, on le voit très « confortable », et la façon dont il utilise l’embrayage et le frein arrière en entrant dans les courbes est aussi incroyable. Il ne fait pas comme tous les autres, qui descendent des vitesses et font ce que la moto est supposée les obliger à faire. Il continue à interagir avec ce que fait sa moto et peu de pilotes sont capables de faire ce type de choses.

Marc Márquez est un pilote si complet pour son âge que, en vérité, cela fait peur. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires