Argentine, MotoGP, FP1 : Lorenzo apprend vite



On savait que la première séance sur le Rio Hondo ne livrerait certainement pas une idée définitive de ce à quoi allait ressembler la grille de départ et il y a fort à parier que ce soit effectivement le cas.

En effet, il suffit de noter que Rossi se classe dixième, Marquez, quatorzième et Pedrosa seizième pour comprendre que les choses devraient évoluer d’ici à dimanche.

En revanche, un pour qui ça s’est plutôt bien passé, c’est Jorge Lorenzo puisque le Majorquin, d’abord prudent, s’est déjà procuré un bel avantage en reléguant son plus proche poursuivant, ALeix Espargaro,  à 481 millièmes et Bautista, troisième, à 0,833 seconde.

Auteur de quelques belles gouttes d’eau mais également de très belles attaques (notamment sur Bradl dans son dernier tour), Andrea Iannone prend la quatrième place et confirme une fois encore les bonnes dispositions affichées depuis le début de la saison.

Suivent les pilotes Tech3 avec Smith, qui s’est offert une petite frayeur, cinquième et Pol Espargaro sixième à 1,157 seconde.

Bradl est septième tandis que Dovizioso, troisième à Austin conclut la première séance en huitième position.

On notera tout de même les écarts importants qui séparent Lorenzo de Rossi (1,698), Marquez (2,299) et Pedrosa (2,920).

Nicky Hayden est le premier pilote Open de Honda en neuvième position. Il devance Scott Redding, onzième, de 430 millièmes.

Mike Di Meglio, de son côté, est vingtième et devance son équipier, Barbera, vingt-deuxième.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires