Argentine, MotoGP, FP2 : Marc Marquez dans une galaxie lointaine, très lointaine



A la vue du classement de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Argentine, la première image qui nous est venue à l’esprit c’est le générique de Star Wars…in a galaxy far far away !

En effet, l’Espagnol dans son avant-dernier tour, améliorait de plus d’une seconde pour porter son avance à 1,083 sur son équipier, Dani Pedrosa !

Pour donner une idée du gouffre, il suffit de constater que Rossi et Lorenzo pointent respectivement à 2,082 et 2,220 en huitième et neuvième position.  

Mais si les deux premières factory sont première et seconde et que les autres sont huitième et neuvième, c’est qu’entre eux, tout le monde n’a pas autant souffert et, mis à part l’Open d’Edwards, il est à noter que toutes les Yamaha sont devant les officielles.

C’est ainsi qu’on retrouve Aleix Espargaro en troisième position, Bradley Smith à la sixième et son équipier, Pol Espargaro, à la septime.

Les Ducati sont emmenées par Andrea Dovizioso, cinquième à 1,729 du leader et c’est à la dixième position qu’il faut plonger pour trouver trace de la seconde, celle d’Andrea Iannone, qui a chuté.

S’il est probablement trop tôt pour tirer des enseignements puisque les pilotes découvrent toujours le tracé, force est de constater que Marquez semble s’y être parfaitement adapté.  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments