Argentine, Moto2, FP2 : Johann Zarco passe la vitesse supérieure



Seconde et dernière séance d’essais libres de la première journée du Grand Prix d’Argentine et c’est sous une domination tricolore qu’elle s’est clôturée.

En effet, c’est Johann Zarco qui, dans son dernier tour, a imposé sa Suter tout en haut de la feuille des temps.

Longtemps dominée par Aegerter, c’est finalement le Français qui ira se coucher avec la satisfaction d’avoir réalisé une bonne première même si, après le Grand Prix du Texas, il évitera probablement de s’enflammer puisqu’il y avait remporté les deux premières sessions avant de chuter le dimanche.     

Derrière, c’est Jonas Folger, leader de la première séance, qui prend le second chrono devant Dominique Aegerter.

Le Suisse a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de sa détermination puisqu’après avoir chuté, il est remonté sur sa machine pour signer un chrono tout à fait compétitif.

Nakagami et l’impressionnant Viñales clôturent le top 5 tandis que Rabat, le leader du classement général, termine à la cinquième place de la séance.

Xavier Siméon, qui se devait de reprendre confiance  après sa chute d’Austin, a effectué une session correcte en terminant à la onzième place à 623 millièmes.

Pour les machines françaises de chez Tech3 où le Mistral semble souffler le renouveau, on notera la belle huitième position de Ricky Cardus et la seizième de Schrötter.    

Louis Rossi termine la séance à la vingt-troisième position. Quant à Sebastian Porto, qui fête son grand retour à la compétition dans son propre pays, il est vingt-sixième.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires