[cp] Johann Zarco reste le roi du vendredi et espère plus



Depuis le début de la saison, Johann Zarco n’a pas été très chanceux en course et pourtant, ce n’est pas faute de s’être illustré lors des séances libres.

C’est ainsi qu’à Austin, il remportait les deux premières avant de prendre la seconde place en qualifications.

Hier, l’histoire s’est répétée et c’est de nouveau lui qui se montrait le plus rapide à l’issue de cette journée de découverte du Termas de Rio Hondo.   

Il ne reste plus qu’à espérer une bonne place sur la grille et pour ça, le Français et son écurie ont encore quelques petites choses à tester lors de la dernière séance d’essais libres.

« Nous avons vécu une bonne journée. Terminer à la première position, c’est bon pour le moral. Je me sens plus satisfait qu’à Austin parce que je force moins sur la moto. Pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois que nous roulons sur cette piste. C’était difficile au début car il n’y avait pas beaucoup de grip et la moto glissait beaucoup, mais j’ai été capable de m’adapter et de rester régulier au niveau de mes chronos.

Cet après-midi, nous avons fait un grand pas en avant et je me sens beaucoup plus à l’aise et plus rapide sur la moto. C’était une bonne journée et j’espère que nous allons continuer dans cette voie.

Ce matin, nous avons encore quelque chose à essayer, mais je dois garder cette bonne base et ce bon feeling parce que ce sera la clé pour la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires