Red Bull refuse l'échange F1/Moto2 entre Vettel et Bradl



Au delà de leur nationalité commune, Sebastian Vettel et Stefan Bradl ont en commun d’être tout deux champions du monde, l’un en F1, l’autre en Moto2.

Et les deux jeunes champions avaient pour volonté de s’organiser une petite journée découverte en procédant à l’échange Moto2/F1 mais ce n’était pas de l’avis de Red Bull qui, par la bouche d’Helmut Marko, le consultant moteur pour Red Bull, a refusé l’opération.

Helmut Marko : « Il n’en est pas question. Le danger que Sebastien se blesse sur une moto est trop grand. Si vous faites une erreur avec une voiture, vous sortez de la piste, sur une moto, vous pouvez tomber et vous blesser« .

Quand on pense à Kubica, dont la carrière est toujours entre parenthèse suite à un accident de rallye, on ne peut pas vraiment donner tort à Red bull

Stefan Bradl regrette évidemment ce choix : « Je serais évidemment heureux d’essayer une F1 et Sébastien aurait pu rouler sur ma moto, mais oui,le changement aurait certainement été plus difficile pour lui que pour moi.« 

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires