Rio Hondo, Moto3, QP : Après les libres, Miller s’offre la qualif. Livio Loi neuvième.



Jack Miller était cité parmi les prétendants au titre et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il assume pleinement son statut !

En effet, depuis la manche d’ouverture, au Qatar, l’Australien n’a laissé qu’une pole et quelques miettes à ses adversaires.

Aujourd’hui encore, c’est lui qui a marqué les esprits en répondant systématiquement aux attaques de son plus coriace adversaire, Efren Vazquez.

Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que ce soit l’Espagnol qui trône en haut du classement puisqu’il n’échoue que pour 52 petits millièmes.

Derrière ces deux inaccessibles, on retrouve Danny Kent, bien amené là par Jack Miller. Le Britannique pointe à 417 millièmes.

Sur la deuxième ligne, on retrouve Jakub Kornfeil et les deux pilotes du VR46 Racing Team, Fenati et Bagnaia.

Niklas Ajo, s’offre une inhabituelle septième position devant Alex Rins, décevant huitième.

En revanche, on se réjouira de la neuvième positon de Livio Loi qui, en ayant profité de la roue de Jack Miller, s’offre une très belle qualification.

Par contre, on regrettera la chute d’Alexis Masbou, percuté par Brad Binder lors d’une chute provoquée par un faux point mort. Le Français, qui ne souffre fort heureusement « que » d’une grosse coupure au coude, n’a été touché ni au scaphoïde, ni au tibia mais malheureusement, devra se contenter de la vingtième position sur la grille de départ.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires