Rio Hondo, MotoGP, QP2 : Marquez n’a pas dominé la concurrence, il l’a écrasée !



Atteindre l’Autodromo Termas de Rio Hondo n’est pas chose aisée et après parfois trente heures de voyage, on peut parfois avoir l’impression d’avoir atteint le bout du monde.

Et au bout du monde, c’est une fois de plus Marquez qu’on retrouve en tête de la feuille des temps.

L’Espagnol n’a pas seulement dominé la concurrence sur ce nouveau tracé, il l’a écrasée ! Après avoir marqué un grand coup dès le second tour en tournant en 1.38, Lorenzo, dans sa dernière avant-dernière tentative, maintenait l’espoir en se rapprochant à deux dixièmes de son adversaire mais c’était sans compter sur la gifle que le Champion du Monde préparait dans sa dernière tentaive !

En coupant la ligne d’arrivée, le chronomètre affichait un incroyable 1.37.683 et le tableau des temps + 0,742 !

Intouchable est probablement l’adjectif qui qualifie le mieux la situation actuelle d’un garçon qui, encore bien diront certains, n’a pas pu disputer les tests hivernaux !

Dani Pedrosa a regardé les débats d loin mais est tout de même venu à bout d’Aleix Espargaro, quatrième, et s’élancera donc de la première ligne.

Les places ensuite sont assez serrées avec Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi en 155 millièmes.

Bradley Smith, qui venait de se qualifier dans les repêchages, fait un excellent septième, devant Iannone et Bradl qui a lourdement chuté mais sans conséquence.

Bautista, Espargaro et Hayden ferment la marche de ces Q2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de