Rio Hondo, Moto2, QP : Rabat, Zarco et Siméon en 77 millièmes



Il semblerait que le scénario de cette séance de qualification soit devenu une habitude…bonne pour Rabat, moins amusante pour Zarco !

En effet, après avoir passé plus de 40 minutes en tête de la séance, c’est, comme à Austin, l’Espagnol qui est venu priver le Français d’une pole position qui lui tendait les bras.

Toutefois, contrairement à la manche américaine, l’écart est cette fois infime puisque seuls 10 petits millièmes séparent les deux pilotes.

Derrière, on retrouve un excellent Xavier Siméon qui, comme d’accoutumée, est monté en puissance au fur et à mesure des séances.

Plus que jamais bien placé sur la troisième place de la première ligne, le Belge dispose de toutes les clés pour réussir son premier bon résultat en 2014 et enfin lancer une saison qui, déjà à Austin, aurait pu lui apporter de belles satisfactions.

Maverick Viñales pensait sauver sa place sur la première ligne mais il devra finalement se ‘contenter’ de la quatrième position devant Folger et Salom, son équipier.

La seconde ligne est donc entièrement composée de rookies et c’est plutôt une bonne nouvelle…la relève semble déjà prête.

En revanche, après la ligne des rookies, la troisième ligne est entièrement constituée de vieux baroudeurs avec Pasini, septième, de Angelis, huitième et Corsi neuvième.

C’est Takaaki Nakagami, d’habitude extrêmement rapide sur un tour, qui ferme la marche du top10.

On notera la quelque peu décevante seizième place de Dominique Aegerter qui sera contraint à prendre un envol dont il a de secret et la tout à fait décevante vingt-septième de Tom Lüthi.

Louis Rossi est lui aussi en proie à des difficultés puisqu’il n’a pu faire mieux qu’une vingt-quatrième position.        

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments