Andrea Dovizioso : " la différence sera faite par ceux qui peuvent rouler en douceur et non de façon agressive".



Conformément à ce qu’il avait annoncé en arrivant sur le circuit Termas de Rio Hondo, Andrea Dovizioso est finalement parvenu à se qualifier sur la seconde ligne de la grille de départ.

Toutefois, vu leur allocation de pneumatiques Open (medium et Soft), les Ducati n’auront d’autre choix que de partir en pneus Medium, les Soft perdant leur qualité au bout de quelques tours, sur ce circuit particulièrement exigeant.
Sa dernière phrase est donc plutôt destinée aux Open, et pas forcément à l’auteur de la pole position, comme on pourrait le croire façon un peu hâtive…

Andrea Dovizioso: « Je suis très heureux de ma position:  partir de la 2ème ligne demain, est très bien. Mais je suis heureux avant tout à cause du bon travail que nous avons fait aujourd’hui. Ce matin, nous avons été rapides sur un tour, mais plutôt lent pour ​​le rythme de course parce que nous faisions fonctionner le pneu arrière d’une manière étrange. Toutefois, nous avons beaucoup réussi à améliorer le set-up de la moto, cet après-midi, et j’ai pu réduire mon rythme de près de deux secondes, et donc, maintenant, je peux apprécier le repos d’une bonne nuit sommeil! J’ai fait un très bon tour en qualification, et quand vous faites cela, les sentiments sont toujours super. Gérer les pneus durant la course sera très compliqué; quand vous allez sur un nouveau circuit, avec une surface de la piste sale et pas de gomme, il y a toujours ces problèmes. Je suis sûr que demain durant la course, ainsi que pour la vitesse, la différence sera faite par ceux qui peuvent rouler en douceur et non de façon agressive. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de